ATMA Classique s’est forgé une solide réputation grâce à ses enregistrements d’une superbe qualité sonore, parmi lesquels se distinguent des programmes exécutés par certains des plus brillants musiciens au monde. Fondée en 1994 par Johanne Goyette, ATMA a été acquise en avril 2020 par Guillaume Lombart, fondateur et président d’Ad Litteram, une entreprise de premier plan jouissant de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie musicale.
Distribué dans 25 pays et présent sur toutes les plateformes numériques, le catalogue ATMA comprend actuellement plus de 800 albums dans un large spectre de styles musicaux, de la musique médiévale au répertoire contemporain en passant par le tango, le folklore et le baroque. Les enregistrements ATMA se démarquent par leurs normes de haut niveau et leurs programmes originaux et créatifs, qui leur ont valu des éloges et de nombreux prix et récompenses au fil des ans.
À titre de directrice artistique, Johanne Goyette continue de s’impliquer dans tous les projets d’enregistrement et travaille en étroite collaboration avec les musiciens tout au long du processus, du concept initial au montage final et à la postproduction.
ATMA Classique s’engage plus que jamais à produire et enregistrer les moments d’inspiration uniques de ses musiciens talentueux, avec qui l’étiquette a établi des relations chaleureuses et intimes fondées sur la confiance mutuelle.
Convaincue de la valeur extraordinaire de l’enregistrement sonore, l’équipe d’ATMA n’en cherche pas moins à redéfinir son rôle au sein d’une industrie en évolution, à l’aide de ressources technologiques internes d’Ad Litteram telles que la production vidéo et la diffusion continue en direct.