Le dimanche 4 février 2024 avait lieu à la Salle Bourgie de Montréal le 27ème Gala des Prix Opus. Fondés en 1996 par le Conseil québécois de la musique (CQM), les Prix Opus reflètent l’excellence de la dynamique scène musicale québécoise.
Nous sommes très fiers que deux enregistrements d’ATMA Classique aient remporté des prix Opus !
Félicitations à la brillante équipe artistique de « Massenet : Intégrale des mélodies pour voix et piano », qui a remporté le prix du meilleur album classique/romantique/post-romantique ! Cet énorme coffret de 13 CD a été conçu par Marc Boucher et met en vedette 17 chanteurs exceptionnels, ainsi qu’Olivier Godin au piano.
Félicitations également au hautboïste canadien Vincent Boilard et au Quatuor Molinari, de renommée mondiale, pour leur album « Lumières Nordiques », qui a remporté le prix du meilleur album de musique moderne/contemporaine. Lumières Nordiques comprend des œuvres de compositeurs canadiens contemporains tels qu’Elizabeth Raum, Stewart Grant, Brian Cherney et Michael Parker.
L’équipe d’ATMA Classique félicite tous les artistes et ensembles pour leurs victoires, nous sommes fiers et honorés d’avoir pu participer à la réussite de vos projets !
Un grand bravo enfin à nos autres artistes, récompensés sur d’autres projets : la pianiste Meagan Milatz « Découverte de l’année », Olga Ranzenhofer du Quatuor Molinari « Directrice artistique de l’année », les Violons du Roy « Concert de l’année, musiques médiévales, de la Renaissance, baroque – et répertoires multiples », le Quatuor Molinari « Concert de l’année, musiques moderne, contemporaine » et l’Ensemble Caprice « Prix Opus Montréal – Inclusion et diversité ».
Bravo à tous !