Cameron Crozman Révélation Radio-Canada en musique classique 2019-2020
ATMA Classique félicite chaleureusement le violoncelliste Cameron Crozman nommé Révélation Radio-Canada 2019-2020 en musique classique.
« Le programme des Révélations Radio-Canada n’a pas d’égal pour faire découvrir au grand public des talents émergents. Il donne à quatre artistes au potentiel extrêmement prometteur, grâce aux multiples plateformes de rayonnement qui leur sont offertes, une vitrine enviable. » dit Caroline Jamet, directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal.
ATMA Classique est fière d’avoir fait paraître Cavatine, le premier album de Cameron Crozman avec le pianiste Philip Chiu. Cavatine explore l’univers raffiné de la musique française de la première moitié du XXe siècle avec des œuvres de Debussy, Poulenc, Messiaen, Koechlin et Françaix. Cet album a été reçu de manière très enthousiaste par la critique, incluant Frédéric Cardin d’ICI Musique qui écrivait à son sujet: « Si vous ne connaissez pas déjà le violoncelliste canadien Cameron Crozman, croyez-moi, ça viendra! Et l’album Cavatine pourrait bien être un premier (et positif) choc qui inscrira pour longtemps ce nom dans votre esprit. »
Décrit comme « un artiste mature avec une profonde imagination musicale, » (Toronto Concert Reviews), Cameron Crozman se distingue comme l’un des jeunes artistes les plus renommés au Canada. Cameron est un ambassadeur passionné de la musique canadienne et fait preuve d’un attachement particulier envers l’avancement de l’innovation en musique contemporaine. Se produisant régulièrement en Amérique du Nord et en Europe, il a joué comme soliste dans des salles prestigieuses comme le Shanghai Oriental Arts Center, la Philharmonie de Berlin, la Philharmonie de Paris, le Mann Centre de Philadelphie, la Maison Symphonique de Montréal et le Centre national des arts d’Ottawa.
Passionné par la musique de chambre, Cameron Crozman joue aux côtés d’éminents musiciens, dont James Ehnes, André Laplante, Huw Watkins, Martin Beaver, Gérard Caussé, James Campbell et les membres des quatuors Ébène, New-Zealand et Penderecki.
Pour en savoir davantage, visitez le site d’ICI Musique