Publié le

Première édition Festival Le Québec à Paris : un succès !

La première édition du festival Le Québec à Paris vient de se terminer et c’est avec beaucoup de fierté qu’on peut dire : quelle édition !

Quelle joie pour toute l’équipe d’ATMA Classique et pour les artistes d’avoir pu partir à la rencontre de notre public parisien. Nous avons vécu tous ensemble de très beaux moments de musique et de partage qui resteront longtemps dans nos mémoires, passant de l’opéra, à la musique baroque ou encore au tango teinté de Bach.
Après presque 30 ans d’existence et plus de 700 albums sortis, il était temps pour nous d’étendre nos horizons et d’offrir une nouvelle plateforme de représentation pour que l’excellence de nos artistes brille à travers le monde. Le Québec est un vivier de talents qui ne mérite qu’à être découvert, et nous espérons avoir réussi à piquer votre curiosité !

Cher public, merci d’avoir été des nôtres, d’être venu en nombre et de nous avoir fait confiance ; vos sourires et vos éloges ont été pour nous tous les plus beaux des cadeaux.

Grâce à vous, nous avons été complets les trois jours, on ne pouvait rêver mieux pour une première édition. Nous sommes bien sûr passionnés de musique, mais cette passion ne prend sens que lorsqu’elle est partagée, collective, et permet de se retrouver. C’était tout le but de ce nouveau rendez-vous, et vous avez répondu présent, encore une fois, merci !

Un grand merci également à nos artistes Karina GauvinStéphane TétreaultDenis PlanteMarie Nadeau-TremblayMélisande CorriveauSusie Napper et Pierre McLean.

Merci d’être venu faire rayonner notre talentueuse province dans la ville lumière, nous vous souhaitons beaucoup d’autres beaux concerts ici et tout autour du monde. Les remerciements ne pourraient être complets sans une attention toute particulière à nos partenaires qui ont rendu ce projet possible : la Bibliothèque musicale La Grange-Fleuret pour nous avoir chaleureusement accueillis, la Délégation du Québec à Paris, la SODEC et le CALQ pour leur important soutien financier, et à notre équipe française, Yann Ollivier et Isabelle Gillouard, pour leur aide si précieuse.

 

Cette édition n’était que la première d’une, espérons-le, longue série ! Pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la suite, et pour ceux qui n’ont pas pu venir cette année, à vos agendas !

Nous vous donnons rendez-vous en avril 2024, toujours à Paris bien sûr ! Nous fêterons par la même occasion les 30 ans d’ATMA Classique !