Lauréat du Concours international d’orgue du Canada 2017 et de la deuxième place du prix Firmin Swinnen au Longwood Gardens International Organ Competition en 2016, Alcée Chriss III a été acclamé pour « sa grâce, son habileté et sa grande compétence » ( Assist News Service, Albuquerque ). Il a donné de nombreux concerts aux États-Unis et en France, notamment au Meyerson Symphony Center de Dallas, au John F. Kennedy Center, à la Cathédrale nationale de Washington, au Caruth Auditorium et à l’église catholique St. Olaf de Minneapolis.
Il a remporté plusieurs concours américains et internationaux, entre autres le premier prix et le prix du public au Concours international d’orgue de Miami (2014) et le Concours national d’orgue de Fort Wayne (2016), en plus de compter parmi les « étoiles montantes » au congrès national de l’American Guild of Organists à Boston.
M. Chriss termine actuellement ses études de doctorat à l’Université McGill, sous la direction de Hans-Ola Ericsson. Ancien du Conservatoire de musique Oberlin, il y a obtenu une maîtrise en « clavier historique » et un baccalauréat en orgue. À Oberlin, il a étudié l’orgue avec James David Christie et Olivier Latry et l’improvisation avec Marie-Louise Langlais. Alcée Chriss III est également chef d’orchestre et pianiste de jazz.