La soprano américaine Amanda Forsythe a été lauréate aux Prix de la fondation George London, qui commandita ses débuts new-yorkais en récital. Elle a également remporté des prix des fondations Liederkranz et Walter W. Naumburg. Amanda a fait ses débuts européens à l’opéra dans le rôle de Corinna dans Il viaggio a Reims au Festival d’opéra Rossini à Pesaro, ce qui la fit aussitôt inviter pour ses débuts au Grand Théâtre de Genève pour chanter Dalinda dans Ariodante. Elle est retournée au Festival d’opéra Rossini pour chanter Rosalia dans Equivoco stravagante et des duos de Bellini dans le récital « Malibran » avec Joyce di Donato. Elle a fait ses débuts à l’Opéra d’État de Bavière à Munich dans Ariodante (Dalinda), au Théâtre des Champs-Élysées à Paris dans Le nozze di Figaro (Barbarina) et à la Royal Opera House, Covent Garden.
Amanda Forsythe a fait ses débuts sur scène aux États-Unis au Boston Early Music Festival (BEMF), pour lequel elle est maintenant une soliste assidue. Parmi les rôles qu’elle a défendus au BEMF, on compte Aglaure dans Psyché de Lully, Venus dans Venus and Adonis de John Blow, Drusilla dans L’incoronazione di Poppea de Monteverdi et Pallas dans The Judgment of Paris de Eccles. Avec le Boston Baroque, elle a chanté Bastienne dans Bastien und Bastienne de Mozart, Serpina dans La Serva Padrona de Pergolesi, Ninfa/Proserpina dans L’Orfeo de Monteverdi, Amore dans Il ritorno d’Ulisse in patria, Oberto dans Alcina de Handel, ainsi que dans The Fairy Queen de Purcell, Juditha triumphans de Vivaldi et Messiah de Handel. Parmi ses récentes prestations à l’opéra, notons le rôle-titre dans Niobe, regina di Tebe de Steffani pour le Boston Early Music Festival, ainsi que Pamina dans Die Zauberflöte pour ses débuts à l’Opéra de Flandres.
Les enregistrements discographiques d’Amanda Forsythe avec BEMF sur le label allemand CPO comprennent Aglaure dans Psyché de Lully et Venus dans Venus and Adonis, demême que Minerve et La Grande Prêtresse dans Thésée de Lully, ce dernier disque ayant été mis en nomination pour les Grammy Awards 2008. Elle a également à son actif un enregistrement du Messiah de Handel avec Apollo’s Fire sous étiquette Avie.