Amanda Keesmaat

Amanda Keesmaat

Amanda Keesmaat est violoncelle solo d’Arion Orchestre Baroque, membre du Studio de musique ancienne de Montréal (SMAM) et de Clavecin en Concert ainsi que membre fondatrice de Skye Consort. Amanda s’est également produite en tournée avec Les Violons du Roy (Québec), Pacific Baroque Orchestra (Vancouver) et Tafelmusik (Toronto). Dernièrement, elle a été invitée à se produire et à enseigner à l’Université Western Ontario, son alma mater. Amanda a souvent été au cœur des productions de La Nef en plus d’être directrice de l’ensemble Space Time Continuo.

Comme spécialiste de la basse de violon, Amanda fait partie de Rendez-vous baroque français, un groupe qui se spécialise dans le répertoire français des XVIIe et XVIIIe siècles. En 2017, elle s’est jointe à Opera Atelier pour leur production de Médée de Charpentier à Toronto et à Versailles.

Amanda tient le continuo au violoncelle dans les albums lauréats de prix Junos Vivaldi et ses anges (Ensemble Caprice) et Prima Donna (Arion et Karina Gauvin), ainsi que sur des albums avec Infusion Baroque, Theatre of Early Music (Daniel Taylor), Les Voix Baroques et l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Elle se produit dans des concerts de musique de chambre avec Musique et Autres Mondes (Ottawa), le Domaine Forget, Orford Musique, le Ottawa Chamberfest, Musique Royale, le Festival Vancouver, le Sackville Festival of Early Music, le Indianapolis Early Music Festival, Hammer Baroque, le Festival des journées de la musique ancienne de Regensburg (Allemagne), le Tilford Bach Festival (Angleterre) et le Festival international de musique baroque de Lamèque.

Discographie :
Laisser un commentaire