Anne-Julie Caron

Marimbiste canadienne, Anne-Julie Caron mène une carrière de soliste et de chambriste. Elle se distingue sur la scène mondiale grâce à la sensibilité, à la profondeur et au large éventail de couleurs de son jeu. Le compositeur argentin Guillo Espel, dont une desoeuvres figure sur ce disque, voit en elle « l’une de ses marimbistes préférées au monde ». Elle a remporté le prix Opus 2007 «Découverte de l’année », le 2e Prix à l’International Marimba Competition, Linz 2006 (Autriche), le Concours OSM Standard Life 2005 (Orchestre Symphonique de Montréal) ainsi que le Prix d’Europe 2004.

Les événements marquants de sa jeune carrière incluent ses débuts new-yorkais en 2007 et des prestations à PASIC, au Festival Internacionale de Marimbistas (Mexique), au Zeltsman Marimba Festival (É-U.) et à de nombreux festivals canadiens (Ottawa, Lanaudière, Domaine Forget, Vancouver, Cool Drumming, Ideacity). Elle a aussi joué en solo avec différentes formations dont l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal et l’Orchestre Symphonique de Québec. Passionnée par l’enseignement, Anne-Julie Caron a présenté des ateliers et classes demaître, notamment à PASIC, auMexique, à l’Université d’Indiana et dans plusieurs villes du Canada.

Anne-Julie Caron a fait ses études au Conservatoire de musique de Québec avec Carol Lemieux de 1994 à 2003 et a obtenu un Prix avec Grande Distinction à l’unanimité. Elle s’est ensuite perfectionnée auprès des marimbistes de renommée internationale Nancy Zeltsman, Bogdan Bacanu et Keiko Abe.

Visitez www.annejuliecaron.com/

Discographie :
Laisser un commentaire