Anne Thivierge est détentrice d’une maîtrise de l’Université de Montréal, où elle a étudié auprès de la flûtiste Lise Daoust. Elle s’est spécialisée par la suite en flûte traversière baroque avec Marc Hantaï à Paris, puis auprès de Barthold Kuijken et Frank Theuns au Conservatoire royal de Bruxelles, où elle a terminé en 2006 une maîtrise avec grande distinction.
La flûtiste Anne Thivierge se produit en Europe, au Canada et aux États-Unis avec des formations de grand de renom, tels l’Ensemble Correspondances, l’Ensemble Pygmalion, le Boston Baroque, le Tafelmusik Baroque Orchestra, Les Violons du Roy et Arion Orchestre Baroque. Partout sur le globe, elle a joué dans des lieux et lors de festivals prestigieux, tels le Carnegie Hall, la Frick Collection, la Chapelle royale et l’Opéra royal de Versailles, la Philharmonie de Paris et le Theater an der Wien.
Elle a plusieurs enregistrements à son actif tant comme soliste et comme chambriste qu’au sein de divers orchestres, sous la direction notamment de Raphaël Pichon, Eric Milnes et Mathieu Lussier. Intéressée également par la musique contemporaine, elle a créé des œuvres pour flûte traversière baroque des compositeurs canadiens Julien Bilodeau et Guillaume Bouchard.
Elle enseigne la flûte traversière au Conservatoire de musique de Rimouski et est chargée de cours en flûte traversière baroque à l’Université McGill.