Nommée Révélation Radio-Canada 2023-2024 en musique classique, Elisabeth St-Gelais est titulaire d’une maîtrise en chant et opéra de l’École de musique Schulich de l’Université McGill (avril 2023).
Innue de la communauté de Pessamit, Elisabeth a à coeur de partager sa culture à travers sa mission artistique. La jeune chanteuse autochtone s’est produite au Festival d’opéra de Québec et aux quatre coins du Canada, notamment avec la Canadian Opera Company, I Musici de Montréal, l’Orchestre de l’Agora, l’Orchestre symphonique des jeunes de Montréal et les orchestres symphoniques du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord et de Québec.
En 2022, elle a remporté le prestigieux Wirth Vocal Prize de l’Université McGill et le grand prix du Concours de musique du Canada Canimex, dans la catégorie des 19 à 30 ans. La même année, elle figurait au nombre des 30 musiciens classiques de moins de 30 ans les plus en vue selon la CBC. Son talent lui a valu le Prix d’Europe en 2023 (Montréal), de même que le premier prix et le prix du public au concours du gala Centre Stage de la Canadian Opera Company. En janvier 2024, elle s’est vu décerner un prix d’encouragement au Concours Laffont du Metropolitan Opera, à Seattle (volet régional du nord-ouest des États-Unis).
Très engagée dans la communauté musicale montréalaise, Elisabeth fait partie du conseil d’administration du Conseil québécois de la musique depuis avril 2023. La soprano est une fière représentante des Innus de la Côte-Nord, sa nation.