Jean-Sébastien Vallée

Jean-Sébastien Vallée, chef de chœur

Site web

Le chef, pédagogue et chercheur canado-américain Jean-Sébastien Vallée est renommé pour son expertise dans les répertoires vocal, choral et orchestral.

Au cours de sa brillante carrière qui s’étend sur quelques décennies, il a dirigé de nombreux ensembles en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et préparé des chœurs pour certains des orchestres les plus prestigieux du monde, dont l’Orchestre du Centre national des Arts d’Ottawa et les orchestres symphoniques de Chicago, Toronto, Montréal et Québec.

Chef et pédagogue en grande demande, le maestro est directeur artistique du Chœur Mendelssohn de Toronto, et assume les fonctions de professeur de musique et de directeur des études chorales à l’École de musique Schulich de l’Université McGill. Il a également occupé le poste de directeur des études chorales à l’Université d’État de Californie à Los Angeles, et enseigné le chant choral à l’Université de Redlands.

Jean-Sébastien est diplômé de l’Université Laval, de l’Université de Sherbrooke et de l’Université de Californie à Santa Cruz, et titulaire d’un doctorat en direction d’orchestre de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign.

Son travail a été diffusé à l’échelle internationale, notamment ses albums Lux (ATMA Classique, 2017), Requiem (ATMA Classique, 2018 – requiems de Fauré et de Duruflé) et Distance (ATMA Classique, 2021).

Discographie :
Laisser un commentaire