Jean-Willy Kunz est le premier organiste en résidence de l’Orchestre Symphonique de Montréal. En plus de jouer avec l’orchestre ainsi qu’en récital, il assure le développement et la mise en valeur du Grand Orgue Pierre-Béique de l’OSM, installé dans la Maison symphonique de Montréal.
Parmi ses prestations récentes, notons des concerts avec l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Québec, le Toronto Symphony Orchestra, les Violons du Roy, le saxophoniste Branford Marsalis, ainsi qu’avec des chanteurs tels Pierre Lapointe, Rufus et Martha Wainwright.Sa discographie comprend plusieurs enregistrements qui dénotent la polyvalence de ses influences musicales, notamment: orgue solo; Symphonie et créations pour orgue et orchestre avec l’OSM (disque récipiendaire d’un prix Juno en 2016); Impressions pour orgue, clarinette, saxophone, trombone, contrebasse et percussions; Punkt avec Pierre Lapointe; André Gagnon Baroque pour clavecin et orchestre symphonique.
Jean-Willy Kunz est professeur d’orgue au Conservatoire de musique de Montréal et directeur artistique du Concours International d’Orgue du Canada.