Artiste à la fois authentique et polyvalent, le pianiste canadien Jimmy Brière est reconnu comme un brillant musicien et il mène une remarquable carrière de soliste, de chambriste et de pédagogue.
Il a été invité comme soliste notamment par l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Québec, I Musici de Montréal, l’Orquestra Clássica do Porto et les orchestres philharmoniques de Pleven et de Roussé, en Bulgarie. Il s’est également fait entendre dans plusieurs grandes villes des États-Unis, de Chine, d’Espagne, du Portugal, d’Italie et d’Israël. Au Canada, il figure parmi les invités réguliers des plus importants festivals et rendez-vous musicaux, dont le Festival de Lanaudière, le Festival international de musique de chambre d’Ottawa et le Festival Orford Musique. Chambriste recherché, Jimmy Brière est devenu membre du Trio Hochelaga en 2017.
En plus d’avoir été maintes fois lauréat de concours internationaux, le pianiste a deux disques à son actif, un comme soliste et l’autre comme chambriste. Il a été formé à la Faculté de musique de l’Université de Montréal où il est aujourd’hui professeur agrégé, à l’Université de l’Indiana et à la Glenn Gould School de Toronto.