Le nouveau duo des Voix humaines apporte élégance et brio à ses interprétations ! Mélisande Corriveau, virtuose de la viole de gambe et de la flûte à bec, et Susie Napper se sont produites ensemble pendant deux décennies en tant que membres du consort de violes Les Voix humaines, collaborant à de nombreuses entreprises, concerts et disques. Elles jouent toutes deux sur des basses de viole de la fin du XVIIe siècle, de l’atelier du luthier londonien Barak Norman.
Le duo s’appuie sur un riche bagage, issu de décennies de prestations données dans le monde entier par Susie Napper et Margaret Little, dont la complicité musicale a été comparée à l’adresse d’une paire de trapézistes, ou encore à la communion télépathique de musiciens de jazz. Les nombreux prix et enregistrements de ce premier duo forment la base sur laquelle le nouveau élaborera un répertoire original et un style inventif, pour mieux ravir une nouvelle génération de mélomanes.
Anguille sous roche, le premier enregistrement du nouveau duo, présente de purs délices tirés du répertoire français, des œuvres rapprochant humour, virtuosité, drame et tendresse, dans un programme unique et imaginatif.