Magali Simard-Galdès

Magali Simard-Galdès, soprano

Site web

La soprano Magali Simard-Galdès se distingue par un timbre de voix clair, brillant et cristallin. Au rythme des interprétations, son unicité vocale se définit, s’exprime et s’apprécie. Son répertoire varié, allant du baroque au contemporain, témoigne d’une grande musicalité. Comme interprète, Magali se démarque par la singularité de sa personnalité scénique et son charisme.

À l’opéra, elle a brillamment incarné les rôles d’Agnès (Written on Skin), Micaëla (Carmen), Gabrielle (La vie parisienne), Tytania (A Midsummer Night’s Dream), Gilda (Rigoletto), Roxane (Cyrano), Constance (Dialogues des carmélites), Sophie (Werther) et Nicette (Le pré aux clercs). Elle a enthousiasmé le public aux opéras de Vancouver, Québec et Montréal, à l’Oper Köln, et au Wexford Festival Opera.

En concert, la soprano a chanté avec l’Orchestre national de Lille, l’Orchestre Métropolitain, Les Violons du Roy, l’Orchestre du Centre national des Arts, le Houston Symphony, l’Orchestre symphonique de Québec, Arion Orchestre Baroque et l’Atelier lyrique de Tourcoing notamment dans le Messie de Handel, le Stabat Mater de Pergolesi, le Paradis perdu de Théodore Dubois et la Messe en do mineur de Mozart. Sa participation au Messie de Handel avec l’Orchestre Métropolitain sous la direction de Yannick Nézet-Séguin est d’ailleurs disponible sur la plateforme Stage+ Deutsche Grammophon.

Cette femme engagée fait également entendre sa voix comme chroniqueuse en environnement sur les ondes d’ICI PREMIÈRE de Radio-Canada. Elle est détentrice d’une maîtrise en management et développement durable de HEC Montréal.

Discographie :
Laisser un commentaire