Mark Edwards

Depuis qu’il a gagné le premier prix du concours international de clavecin Musica Antiqua Bruges 2012, le claveciniste et organiste canadien Mark Edwards a rapidement été reconnu pour ses réalisations captivantes, entrainant « l’écoute dans des régions inédites et fantasques, utilisant toutes les ressources de son instrument, de sa virtuosité et de son imagination. » (La Libre Belgique)

En plus de son succès à Bruges, il est lauréat d’autres concours importants : The Jurow International Harpsichord Competition (2012), le Concours d’orgue de Québec (2011) et The Rodland Organ Competition (2008). Il est récipiendaire d’une bourse de recherche de l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD) et de deux bourses du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).

Mark participe régulièrement à la vie musicale montréalaise. Il a joué avec des ensembles primés, tel que L’Ensemble Caprice, Les Boréades de Montréal et Flûte Alors ! En Europe, il a joué des concertos avec plusieurs ensembles, incluant Il Gardellino et X-travaganza! (Belgique), ainsi que Neobarock (Allemagne). Il est également membre fondateur de L’Ensemble 1729 et Recordare, ce dernier finaliste dans la section «ensembles» lors de l’édition 2011 de la Early Music America Recording Competition.

Mark Edwards a étudié à la Eastman School of Music (Rochester, NY), où il a obtenu un baccalauréat avec très grande distinction. Il a également complété deux maîtrises, l’une à la McGill University et l’autre à la Hochschule fürMusik Freiburg. Il a étudié auprès de Robert Hill, William Porter, Hank Knox et David Higgs. Il poursuit présentement des études
doctorales à l’Université de Leiden et à l’Institut Orphée à Gand.

Discographie :
Laisser un commentaire