Une suite orchestrale destinée à accompagner une dégustation de chocolats, un concerto en guise de trame sonore pour une partie d’échecs, des bulletins météorologiques opératiques, une danse aérobique symphonique… Par l’originalité de ses concepts et son langage musical communicatif, le compositeur montréalais Maxime Goulet rejoint des publics de tous horizons, allant du jeune auditoire au mélomane averti.
Ses œuvres de musique classique, tels Chocolats symphoniques et Par un soir d’Halloween, font maintenant partie du répertoire courant des orchestres et ont été jouées partout dans le monde par des ensembles prestigieux, comme l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, l’Orchestre symphonique de Détroit, l’Orchestre symphonique d’Aahrus, l’Orchestre symphonique de Toronto, l’Orchestre symphonique de Houston, l’Orchestre symphonique de Vancouver, l’Opéra de Vancouver, l’Orchestre Régional de Normandie, l’Orchestre du Centre national des Arts, l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre symphonique de Toledo, l’Ensemble symphonique de Neuchâtel, Angèle Dubeau & la Pietà, et l’Orchestre Métropolitain.
Animé par un désir de rendre la musique plus interactive, Maxime Goulet a composé plus de 30 trames sonores de jeux vidéo, dont Warhammer 40,000: Eternal Crusade, RollerCoaster Tycoon World, The Amazing Spider-Man, Dungeon Hunter, Shrek Forever After, Iron Man 2 et Brothers in Arms.
Maxime Goulet est le créateur de la Symphonie du jeu vidéo de Montréal, un concert multimédia alliant la puissance de l’orchestre symphonique à l’univers immersif et interactif du jeu vidéo, créé en 2017 par l’Orchestre Métropolitain pour le 375e anniversaire de la ville de Montréal.