Mélisande McNabney

Mélisande McNabney, fortepiano

Mélisande McNabney interprète la musique pour clavier de toutes les époques, au clavecin, au pianoforte, à l’orgue et au piano. Concertiste très active, on a pu l’entendre en soliste notamment au Early Music Vancouver, au Festival International de Lanaudière, à Clavecin en Concert, et à la Salle Bourgie. Mélisande a été concertiste avec l’Orchestre symphonique de Montréal, Arion Orchestre Baroque, le Toledo Symphony et Les Violons du Roy. En novembre 2023, elle dirige l’ensemble Accademia de’ Dissonanti et la contralto Sonia Prina dans le cadre du Festival Bach Montréal. Mélisande enregistre en solo chez ATMA Classique.

Depuis 2023, Mélisande est professeure de clavecin et dirige l’ensemble baroque au Conservatoire de musique de Québec. Elle enseigne les claviers historiques à l’Académie internationale du Domaine Forget. Elle poursuit également des activités de recherche en musicologie qui l’ont menée à présenter deux conférences à l’été 2021 : la conférence HKSNA à Saint Paul (Minnesota), et la Biennial International Conference on Baroque Music à Birmingham, au Royaume-Uni.

Mélisande est lauréate du Concours international Musica Antiqua de Bruges, en Belgique. Elle détient une maitrise du Conservatoire d’Amsterdam et un doctorat de l’Université McGill. Mélisande remercie ses professeurs Bob van Asperen, Richard Egarr, Luc Beauséjour, Hank Knox, Tom Beghin et Bernard Labadie. Elle est aussi reconnaissante pour le soutien de Musicaction, du Conseil des arts du Canada, du Centre Banff, du CALQ, du CRSH, du FQRSC, du Festival Classica et de M. Jacques Marchand.

Discographie :
Laisser un commentaire