Trois fois en nomination aux Prix Grammy, Missy Mazzoli a récemment été décrite comme « l’une des compositrices les plus inventives et les plus surprenantes de la scène new yorkaise actuelle » (The New York Times) et comme « la Mozart brooklynoise du nouveau millénaire » (Time Out New York).
Sa musique a été interprétée par des ensembles tels le Kronos Quartet, le LA Opera, Eighth Blackbird, le BBC Symphony, le Scottish Opera, l’Opéra et ballet national de Norvège et le New York Philharmonic. En 2018, elle est devenue l’une des deux premières compositrices, avec Jeanine Tesori, à recevoir une commande pour la scène principale du Metropolitan Opera. Elle a été compositrice en résidence à l’Orchestre symphonique de Chicago et au Philadelphia Opera. Ses prochaines commandes comprennent des œuvres pour l’Opera Philadelphia, le Chicago Lyric Opera et le Edinburgh International Festival.
En 2016, en collaboration avec la compositrice Ellen Reid, elle a fondé le Luna Composition Lab, une association à but non lucratif qui soutient les compositrices et les compositeurs·trices non-binaires âgés entre 13 et 18 ans. En 2024, elle enseignait la composition au Bard College. Ses œuvres sont publiées chez G. Schirmer.