Lauréate d’un Premier Prix avec grande distinction du Conservatoire de musique de Québec et titulaire d’une maîtrise de l’Université de Montréal, Nadia Labrie a été soliste avec orchestre à plusieurs reprises. Elle a notamment interprété les Concerto pour flûte et harpe et Concerto no 2 de Mozart, le Concerto no 7 de Devienne, le Concerto Tradiciónuevo pour flûte, guitare et orchestre de Patrick Roux (commande d’œuvre canadienne), la Fantaisie brillante sur « Carmen » de Borne ainsi que son adaptation de Zigeunerweisen de Sarasate, avec les orchestres symphoniques de Québec et de Kamloops (C.-B.), l’Orchestre de chambre de Vienne, l’Orchestre classique de Montréal, Arion Orchestre Baroque et l’Orchestre symphonique de l’Estuaire.
Pendant deux années, elle a tenu le rôle de première flûte de l’Orchestre mondial des Jeunesses musicales, avec lequel elle s’est produite en tournée aux quatre coins de la planète, avec des solistes de renom comme Anne-Sophie Mutter et James Ehnes, et sous la direction de grands chefs d’orchestre tels que Kurt Masur, Yoav Talmi et Franz-Paul Decker. Depuis 1998, Nadia forme avec sa sœur jumelle Annie Labrie le duo Similia, qui a été qualifié de « meilleur duo flûte et guitare » par le magazine britannique Classical Guitar.
Ensemble, elles ont enregistré quatre albums sous étiquette Analekta, dont Nota del Sol, qui a remporté un Félix dans la catégorie Album instrumental de l’année au Gala de l’ADISQ 2004. Depuis sa formation, le duo s’est illustré sur la scène internationale en présentant plus de 500 concerts dans 13 pays. En 2018, Nadia sort l’album Flûte passion : Schubert. En 2020, elle lance Flûte passion : Bach, puis en 2021, Flûte passion : Mozart, qui a obtenu une nomination dans la catégorie Album classique de l’année au Gala de l’ADISQ 2021.
Nadia Labrie a reçu la Médaille académique du Gouverneur général du Canada pour l’excellence de son parcours collégial. Elle a également été juge pour le Concours de musique du Canada et s’est vu décerner la distinction de la Relève citoyenne, accordée par la lieutenante-gouverneure du Québec et le président de Célébrations Canada, Marc Garneau. Ayant développé au cours des dernières années un vif intérêt pour les flûtes anciennes, Nadia s’est perfectionnée auprès de la renommée Claire Guimond.