Reconnue pour « son assurance, sa musicalité et son intensité exceptionnelles » ( La Presse ), Andréa Tyniec poursuit une carrière de violoniste à la fois comme soliste et collaboratrice dans des productions multidisciplinaires alliant tant le théâtre, la danse, le cinéma que les arts visuels.
En tant que soliste, elle s’est produite notamment avec l’Orchestre Métropolitain, le Niagara Symphony, le Calgary Philharmonic Orchestra, Münchener Kammerorchester (Allemagne), I Virtuosi Italiani (Italie) et l’Orchestre de chambre Akbank. Elle joue régulièrement en solo pour l’ECM+ sous la direction de Véronique Lacroix avec qui elle a enregistré Projet d’opéra d’André Ristic sous étiquette ATMA et a créé Object Permanence d’Alec Hall, en tournée canadienne dans le cadre de Génération2014. Son enregistrement des Six sonates pour violon seul d’Eugène Ysaÿe sorti en 2015 a été qualifié de « simplement sensationnel » par The WholeNote.
Andréa joue actuellement sur le Stradivarius Baumgartner 1689 — prêt de la Banque d’instruments de musique du Conseil des arts du Canada.