Jerad Mosbey a commencé très tôt à faire du piano d’accompagnement en travaillant auprès de différentes formations chorales et de chanteurs solistes, ce qui l’a mené à vouloir en faire une spécialité pour sa carrière. En 2002, il a obtenu un baccalauréat enmusique, avec mention cum laude, de la Butler University, où il a étudié avec Panayis Lyras, alors artiste en résidence.
Durant ses quatre années passées dans cette institution, M.Mosbey s’est produit comme soliste et accompagnateur lors de nombreux récitals de faculté. Par la suite, il a reçu une maîtrise en piano d’accompagnement et enmusique de chambre de l’Université duMichigan, sous la direction du pianiste accompagnateur de renommée internationale Martin Katz. Alors qu’il était à l’Université du Michigan, il est devenu accompagnateur attitré et a joué à l’occasion de nombreux récitals et a agi comme maître de chant dans de nombreuses productions d’opéras de l’université. Parallèlement à son programme de formation, M. Mosbey a reçu des bourses de mérite pour participer à divers festivals de musique durant l’été. Ainsi, en 2001, il a participé à l’American Institute of Musical Studies à Graz, en Autriche, et a donné des concerts partout dans cette ville. À l’été de 2003, il a été boursier du Tanglewood Music Center où il a été particulièrement engagé dans le domaine du récital et de l’opéra, notamment lors d’un événement anniversaire Ned Rorem, en jouant Aftermath au Seiji Ozawa Hall.
Après avoir reçu son diplôme de l’Université du Michigan, M. Mosbey s’est joint au Houston Opera Studio en 2004. Comme pianiste répétiteur du studio, il a assumé la fonction de maître de chant pour plusieurs productions lyriques en travaillant avec des artistes tels que Ramón Vargas, Marcello Giordani, Ana Maria Martinez et Patrick Summers. M. Mosbey vit à Chicago où, à titre de cofondateur, il participe aux activités du Collaborative Works, premier studio de coaching vocal et institut d’arts coopératif de Chicago.