Les pianistes duettistes Myriam Farid et Olivier Godin se sont rencontrés lors de leurs études au Conservatoire de musique de Montréal et se produisent ensemble régulièrement depuis plus de vingt ans. Ensemble, ils ont enregistré une intégrale des œuvres pour deux pianos de Sergei Rachmaninoff (Société métroplitaine du disque / XXI-21) qu’ils ont eu l’occasion de donner à maintes reprises en concert. On a pu également les entendre à quatre mains lors de récitals à Montréal, Bruxelles et en Allemagne pour la Johannes Wasmut Gesellschaft où ils ont présenté la cinquième symphonie de Dmitri Shostakovitch dans la version à quatre mains du compositeur, avec des textes et extraits de lettres lus par l’actrice Isabel Karajan (fille du célèbre chef d’orchestre).
Menant chacun une carrière de chambriste enviable, Myriam et Olivier se retrouvent le plus souvent possible pour jouer à deux pianos ou quatre mains. Myriam Farid réside en Allemagne. Elle a été invitée à se produire à de nombreux festivals, dont ceux de Lugano (Progetto Argerich), Clef de Soleil (Lille) et Mons.
Olivier Godin est professeur au Conservatoire de musique de Montréal et directeur de l’Atelier d’opéra de cette institution. Il se produit régulièrement au Amérique et en Europe avec des chanteurs de réputation internationale.
Myriam Farid & Olivier Godin
Discographie :