Parmi les faits saillants de sa carrière, Catherine Daniel a chanté Emelda Griffiths dans l’opéra Champion de Terence Blanchard, lauréat d’un prix Grammy, à l’Opéra de Montréal. Elle a fait ses débuts dans le rôle de Clytemnestre dans Elektra de Richard Strauss au Edmonton Opera, interprété Elisabetta dans Maria Stuarda de Donizetti à l’Opéra de […]
Genre : Mezzo-soprano
Florence Bourget
Basée à Montréal, la mezzo-soprano/contralto Florence Bourget a obtenu une maîtrise avec mention à l’Université de Montréal et est diplômée de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Sur la scène opératique elle a incarné des rôles tels que Wellgunde (Das Rheingold), Mrs. Grose (The Turn of the Screw) avec « une remarquable ampleur et rondeur […]
Susan Platts
Canadienne d’origine britannique, la mezzo-soprano Susan Platts approche le répertoire vocal pour alto et mezzo-soprano avec une voix particulièrement riche au registre très étendu, et ce, tant au concert qu’en récital. En mai 2004, dans le cadre du Rolex Mentor and Protégé Arts Initiative, la soprano de renommée internationale Jessye Norman choisissait Mme Platts pour […]
Stephanie Marshall
Un premier jalon important de la jeune carrière de Stephanie Marshall : son interprétation du rôle-titre dans The Handmaid’s Tale au English National Opera. On a dit d’elle qu’elle était l’une des mezzos les plus intéressantes à émerger sur la scène lyrique. Elle a d’ailleurs repris le rôle au Canadian Opera Company. Elle appartient aux […]
Odette Beaupré
Diplômée du Conservatoire de musique du Québec, Odette Beaupré a obtenu le Premier Prix du Festival international Musique/Danse de Toronto, a été lauréate au Concours MacAllister du Indiana Opera et boursière de la Fondation Chalmers du Conseil des Arts de l’Ontario. Elle s’est perfectionnée par la suite aux Etats-Unis et à l’Atelier du Canadian Opera […]
Nora Sourouzian
Récemment, elle chantait Hänsel (Hänsel und Gretel) avec l’Orchestre métropolitain, Cherubino (Les noces de Figaro) à l’Opéra national du Rhin, le rôle-titre dans The Rape of Lucretia en coproduction avec l’International Opera Centrum Nederland et le Canadian Opera Company, Dorabella (Così fan tutte) au Landestheater de Salzbourg, le rôle-titre dans Pénélope au Wexford Festival, Aloès […]
Noëlla Huet
Titulaire d’une maîtrise en chant, Noëlla Huet mène une belle carrière, puisant dans un répertoire très varié qui va de l’époque baroque au XXIe siècle. À l’opéra, elle a joué, entre autres, Mme de la Haltière dans Cendrillon de Massenet, Ottavia dans L’incoronazione di Poppea de Monteverdi et Kabanicha dans Katia Kabanova de Janáček. Sous […]
Michèle Losier
Acclamée autant pour la richesse de sa voix que pour sa vibrante présence scénique, la mezzo-soprano québécoise Michèle Losier cumule les succès sur les plus grandes scènes d’opéra. Elle excelle dans un vaste répertoire incluant notamment les rôles de Mozart (Così fan tutte, Idomeneo, La clemenza di Tito), de Strauss (Der Rosenkavalier, Ariadne auf Naxos) […]
Michèle Motard
En 2002, Michèle Motard obtient un Premier prix avec grande distinction du Conservatoire de Musique de Québec. De 2002 à 2005, elle fait partie de l’Ensemble de musique médiévale Anonymus et participe à de nombreux concerts au Québec, au Canada et en France. Durant cette même période, elle chante dans la pièce Les Trois Soeurs […]
Marie-Annick Béliveau
Après des études de violon et de hautbois au Conservatoire de musique de Québec, Marie-Annick Béliveau se tourne vers le chant, qu’elle travaille avec Jan Simons. Dès ses premières années d’études universitaires, elle démontre un très grand intérêt pour la musique contemporaine et la création. Grâce à l’aide précieuse de Bruce Mather, elle découvre le […]