Publié par Laisser un commentaire

ATMA Classique remporte deux Junos

La semaine dernière, deux des cinq enregistrements ATMA Classique nommés aux JUNOS ont reçu deux prix. Les JUNOS représentent la plus haute distinction musicale au pays ! Toutes nos félicitations à la compositrice Ana Sokolović, et au Ottawa Bach Choir, sous la direction de Lisette Canton.

Ana Sokolović est la lauréate du JUNO 2020 de la COMPOSITION CLASSIQUE DE L’ANNÉE (son deuxième prix consécutif) pour sa composition « Evta » interprétée sur l’album Sirènes avec la violoniste Andréa Tyniec et l’Ensemble contemporain de Montréal dirigé par Véronique Lacroix. « Je suis honorée de recevoir ce prix et je suis très heureuse que le travail acharné de l’Ensemble contemporain de Montréal et de Véronique Lacroix et de son équipe porte ses fruits. La collaboration entre Véronique et Andréa Tyniec a été extrêmement inspirante », a déclaré Ana Sokolović.

Sous la direction de Lisette Canton, le Ottawa Bach Choir a remporté le prix JUNO 2020 pour l’ALBUM CLASSIQUE DE L’ANNÉE : VOCAL OU CHORAL pour leur album Handel : Dixit Dominus Bach & Schütz : Motets avec le contre-ténor Daniel Taylor.
« Nous sommes ravis de remporter ce prestigieux prix JUNO et honorés d’être reconnus pour notre album, Handel: Dixit Dominus; Bach & Schütz: Motets, produit par ATMA Classique ; une musique qui nous tient tellement à cœur. En tant que fondatrice de l’OBC, je flotte sur un nuage et je suis tellement reconnaissant d’avoir aidé le chœur à réaliser notre vision d’une manière si tangible – et avec une équipe si talentueuse ! Merci à tous ceux qui ont participé à l’enregistrement – nous versons encore le champagne ! », a déclaré Lisette Canton.

Laisser un commentaire