Publié par Laisser un commentaire

Bouchées exquises pour musique baroque

Les boutiques Première Moisson, en collaboration avec ATMA Classique, offrent en exclusivité à leurs clients « Du Baroque à la bouche », un livre-disque concocté par les chefs cuisiniers de la maison et pour la partie musicale, par le chef musicien Francis Colpron, directeur artistique des Boréades.

Les boulangerie Première Moissons sont reconnues pour la qualité de leurs produits de boulangerie, de pâtisserie et de charcuterie élaborés selon une approche artisanale. La partie musicale, réalisée par les Boréades présente un programme en accord avec les recettes illustrées, dans l’esprit des musiques de table, issues des XVIIe et XVIIIe siècles.

« Marier les timbres, agencer les motifs, apparier les tempos, sont autant de gestes qui rappellent l’art culinaire et ses savants mélanges de saveurs et de textures. Dans les deux cas, il s’agit de créer, pour procurer du plaisir, une sorte de perfection éphémère, dont tout l’art consiste à ménager un bel équilibre entre variété et unité. » — Francis Colpron, directeur artistique des Boréades.

Laisser un commentaire