Publié par Laisser un commentaire

Des ‘nouveaux’ Brandebourgeois

Comme à chaque année depuis sa création en 2003, ATMA Classique est fière de s’associer au Festival Montréal Baroque. À une semaine de la tenue du Festival, l’équipe ATMA prépare l’enregistrement d’un projet très spécial qui sera aussi donné en concert lors du festival: des Brandebourgois inédits de Bach! Il s’agit de la reconstitution de six «nouveaux Concertos brandebourgeois» par Bruce Haynes à partir de mouvements de cantates de Bach, joués par la Bande Montréal Baroque sous la direction d’Eric Milnes.

Renommé pour sa programmation audacieuse et originale, le Festival Montréal Baroque débutera le jeudi 23 juin à 19h au marché Bonsecours, avec pour thématique les péchés capitaux. Au programme, musiciens pécheurs et compositions inspirées par les péchés capitaux. Les «nouveaux brandebourgeois» se donneront le 24 juin à 19h à la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours sous le titre Orgueil et préjugés.

Lauréat musique des Prix du Conseil des arts de Montréal en 2007, Montréal Baroque a vu le jour à l’initiative de la gambiste et violoncelliste montréalaise de renommée internationale Susie Napper. Sous sa gouverne, les huit éditions du Festival Montréal Baroque ont connu de francs succès, comme en témoignent ses salles combles et sa revue de presse élogieuse.

Les collaborations d’ATMA et du Festival: Cliquez ICI
Des renseignements sur le Festival: www.montrealbaroque.com

Laisser un commentaire