Publié le

DEUX ALBUMS ATMA CLASSIQUE REMPORTENT DES PRIX OPUS

Deux enregistrements ATMA Classique ont remporté hier des prix Opus au 24e gala des prix Opus du Conseil québécois de la musique (CQM). Badinages avec la gambiste Mélisande Corriveau et le claveciniste Eric Milnes a obtenu le prix du meilleur album de l’année dans la catégorie Musiques médiévale, de la Renaissance, baroque, alors que le Quatuor Molinari a raflé le prix de l’album de l’année dans la catégorie Musiques moderne, contemporaine pour son album consacré à l’intégrale des quatuors à cordes d’Henryk Górecki.

Le prix Opus de la découverte de l’année a été attribué à la flûtiste Ariane Brisson qui a participé à plusieurs enregistrements à titre de membre de l’ensemble Pentaèdre, elle sera aussi soliste pour un album flûte et piano qui sera enregistré en mai prochain, et dont la parution est prévue à l’automne 2021.

ATMA Classique est aussi ravie de féliciter Arion Orchestre Baroque pour son prix Opus du Concert de l’année dans la catégorie Musiques médiévale, de la Renaissance, baroque avec le flûtiste Vincent Lauzer et le bassoniste Mathieu Lussier, aussi à la direction de l’Orchestre. Deux œuvres concertantes de ce programme se retrouvent sur Telemann : Concertos et Ouverture (ACD2 2789), notre plus récent enregistrement réalisé avec Arion Orchestre Baroque.

Ce gala virtuel capté à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal a permis à 26 lauréats et lauréates de se voir récompensés pour la saison 2019-2020, regroupant ainsi des projets musicaux ayant eu lieu avant et durant la pandémie.