Publié par Laisser un commentaire

Deux sopranos ATMA sous les projecteurs

Les sopranos Karina Gauvin et Jane Archibald feront toutes deux des apparitions remarquées à Toronto au cours de la prochaine année musicale torontoise:

Karina Gauvin se joindra à l’Orchestre symphonique de Toronto les 22 et 23 février 2012 pour chanter Les illuminations de Benjamin Britten. ATMA a récemment fait paraître cette oeuvre chantée par la soprano, cette fois accompagnée des Violons du Roy sous la direction de Jean-Marie Zeitouni. Un enregistrement louangé par les critiques tant grâce à «l’aisance impressionnante, la santé vocale qui n’a guère d’équivalent dans la discographie féminine» de la chanteuse (magazine Diapason), que pour «l’impeccable fermeté des cordes et de la direction de Zeitouni» (Le Devoir).

De son côté, Jane Archibald a été réinvitée par la Canadian Opera Company (avant même ses débuts à la prestigieuse maison ce printemps!) à tenir le rôle-titre dans l’opéra Semele de Handel, en mai 2012. Cette nouvelle production sera dirigée par l’artiste visuel chinois Zhang Huan.
Jane Archibald lancera aussi son premier CD chez ATMA ce printemps. En compagnie de l’Orchestre symphonique Bienne de Suisse pour qui ce sera la deuxième parution ATMA, la soprano a enregistré un programme Haydn sous la direction du chef Thomas Rösner.

Laisser un commentaire