Publié par Laisser un commentaire

Grands honneurs pour Yannick Nézet-Séguin

ATMA Classique souhaite féliciter chaleureusement maestro Yannick Nézet-Séguin pour sa récente nomination au titre de Compagnon de l’Ordre du Canada. Le gouverneur général du Canada, le très honorable David Johnston, annonçait officiellement vendredi dernier les noms des Canadiens à qui il remettra l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles nationales lors d’une cérémonie à venir à Rideau Hall. Cet honneur reconnaît l’œuvre de toute une vie et le mérite exceptionnel de personnes ayant apporté une contribution extraordinaire au Canada et au bien de l’humanité. Le chef principal et directeur artistique de l’Orchestre Métropolitain devient ainsi le plus jeune Compagnon vivant de l’Ordre du Canada.

« C’est un immense honneur pour moi d’être fait Compagnon de l’Ordre du Canada, une distinction reçue par des Canadiens extraordinaires tels que Hubert Reeves, Maureen Forrester et Céline Dion. Je me considère très privilégié de pouvoir, grâce à mon travail, partager ma passion pour la musique avec un public toujours plus nombreux, tant ici qu’à l’étranger, et de travailler avec des musiciens et des artistes exceptionnels. C’est donc avec beaucoup d’humilité et de fierté que j’accueille cette distinction, d’autant plus que j’espère pouvoir contribuer au rayonnement de la musique classique pendant encore de nombreuses années », a déclaré Yannick Nézet-Séguin.

Créé en 1967, l’ordre du Canada reconnaît les Canadiens qui ont contribué tout au long de leur vie à améliorer de façon majeure le Canada. Elle est réservée à ceux et à celles qui sont considérés comme un exemple de la devise latine Desiderantes meliorem patriam, qui signifie « Désireux d’une patrie meilleure ».

Laisser un commentaire