Publié par Laisser un commentaire

Yannick Nézet-Séguin honoré par les Prix du Québec

Maestro Yannick Nézet-Séguin, directeur artistique et chef principal de l’Orchestre Métroplitain, recevra l’un des prestigieux Prix du Québec, le Prix Denise-Pelletier. Il s’agit de la plus haute distinction accordée à un artiste pour l’ensemble de son œuvre et de sa carrière dans le domaine des arts de la scène. De ce fait, le maestro devient le plus jeune lauréat à obtenir cet honneur. Le Prix lui sera remis lors d’une cérémonie à la Salle du Conseil législatif de l’Hôtel du Parlement le mardi 8 novembre prochain.

Yannick Nézet-Séguin rejoint ainsi Félix Leclerc (1977), Gilles Vigneault (1983), Joseph Rouleau (1990), Jean-Pierre Ronfard (1999) et Robert Lepage (2003), pour ne nommer qu’eux, tous lauréats du Prix Denise-Pelletier, qui existe depuis 1977.

Bruckner 4, le plus récent disque de Yannick Nézet-Séguin à la direction de l’Orchestre Métropolitain a été lancé le 25 octobre dernier, poursuivant ainsi le cycle entamé en 2007 avec les parutions des trois dernières symphonies d’Anton Bruckner, sous étiquette ATMA.

Laisser un commentaire