Christoph Prégardien

Considéré comme un des meilleurs ténors lyriques de notre époque, Christoph Prégardien travaille souvent avec des chefs comme Barenboim, Chailly, Gardiner, Harnoncourt, Herreweghe, Luisi, Metzmacher, Nagano, Sawallisch et Thielemann. Son répertoire comprend les grands oratorios et les passions des périodes baroque, classique et romantique, ainsi que des oeuvres du XVIIe (Monteverdi, Purcell, Schütz) et du XXe siècle (Britten, Killmayer, Rihm, Stravinsky). Christoph Prégardien est particulièrement apprécié comme chanteur de lieder. Une collaboration suivie le lie à ses partenaires de prédilection, les pianistes Michael Gees et Andreas Staier. Il est régulièrement invité à donner des récitals à Paris, Londres, Bruxelles, Berlin, Cologne, Amsterdam, Salzbourg, Zurich, Vienne, Barcelone et Genève et ses tournées l’amènent à travers l’Italie, le Japon et les États-Unis. Souvent sollicité en tant que soliste par des orchestres renommés, Christoph Prégardien s’est ainsi produit avec les orchestres philharmoniques de Berlin et de Vienne, le Royal Concertgebouw Orchestra d’Amsterdam, la Staatskapelle de Dresde, le Gewandhaus-orchester Leipzig, le London Philharmonia Orchestra, la Philharmonie de Radio France, les orchestres symphoniques de Boston et de St. Louis. Dans le domaine de l’opéra, Christoph Prégardien a incarné les rôles de Tamino (La Flûte enchantée), Almaviva ( Il Barbiere di Seviglia), Fenton (Falstaff), Ulisse ( Il ritorno di Ulisse in patria) et Don Ottavio ( Don Giovanni) sur les grandes scènes européennes. Christoph Prégardien consacre une large partie de sa vie musicale à l’activité pédagogique intense et diversifiée. De 2000 à 2005, il a dirigé une classe de chant à la Hochschule für Musik und Theater de Zurich. Depuis l’automne 2004, il est professeur de chant à la Musikhochschule de Cologne.

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