Clayton Kennedy

Le baryton montréalais Clayton Kennedy se produit comme soliste avec plusieurs ensembles Canadiens, abordant des styles d’interprétation variés, avec un penchant particulier pour la musique ancienne et l’oratorio baroque, ainsi que pour la création de compositions contemporaines. Il a fait ses débuts à l’Orchestre symphonique de Montréal en tant que soliste dans le Requiem de Fauré en mai 2013. Ses récents prestations incluent un retour à Halifax pour la mise en scène de l’opéra de John Plant intitulé « I Will Fly Like a Bird: a Tribute to Robert Dziekanski « , reprenant le rôle titulaire, qu’il a débuté dans le cadre du Scotia Festival of Music 2012, recevant de chaleureux critiques de Opera Canada Magazine et The Chronicle Herald. Il était basse soliste dans les œuvres de C.P.E. Bach et de G.F. Handel dans une coproduction avec le SMAM et l’Ensemble Caprice à la Maison Symphonique à Montréal, et dans le Messie de Haendel avec le SMAM. Cet hiver, il était soliste (Petrus, Pontifex) dans la Passion selon Saint Matthieu de J.S. Bach avec l’OSM, ainsi qu’avec l’Ensemble Caprice dans des cantates de J.S. Bach, continuant la série de l’intégrale des cantates de la Fondation Arte Musica. En 2015, il a fait ses débuts à la radio canadienne et européenne en interprétant les cantates funèbres de J.S. Bach à la salle Bourgie avec l’Ensemble Caprice. Il a aussi contribué aux trames sonores des jeux vidéo de Ubisoft, Assassin’s Creed IV: Black Flag et Rogue, et continue des projets de ce type avec l’ensemble La Nef. Récemment, il a enregistré avec le choeur de Shaar Hashomayim pour l’album <<You Want It Darker>> de Leonard Cohen. En février 2017, il a rejoigné l’Ensemble Caprice pour quatre cantates de Bach dans la salle Bourgie pour continuer la série integrale des cantates.

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