Daniel Taylor est aujourd’hui l’un des contre-ténors les plus en demande au monde. Ses débuts à l’opéra de Glyndebourne dans la production de Peter Sellar de Theodora de Handel ont été accueillis par les éloges unanimes de la critique, ceci après ses débuts professionnels renversants dans la production de Jonathan Miller du Rodelinda de Handel. Il est sollicité par un nombre grandissant des meilleurs ensembles de musique ancienne et contemporaine, se produisant à l’opéra (Metropolitan Opera, Glyndebourne, Rome, San Francisco), dans des oratorios (The Monteverdi Choir et The English Baroque Soloists, Les Arts Florissants, Collegium vocale de Ghent, RIAS Berlin et Stuttgart Kammerchors, Orchestra of the Age of Enlightenment, The Academy of Ancient Music), dans des œuvres symphoniques (Dallas, Montréal, Houston, Toronto, St. Louis, Rotterdam), en récital (Tragicomedia, Les Voix Humaines, Teatro Lirico, Arion).
Daniel Taylor enregistre en soliste chez ATMA. Plusieurs de ces productions ont été primées : Purcell « On the Muse’s Isle », Prix Opus 1998 ; Dowland «Tears of the Muse», Félix 1998; L’Étoile d’Orient , Prix Opus 2000 – Événement discographique de l’année.