Élise Poulin

Élise Poulin a commencé le hautbois à l’École secondaire Joseph-François Perrault.

Très tôt dans sa carrière, elle a eu l’occasion de jouer dans plusieurs orchestres du Québec à titre de surnuméraire dont l’Orchestre symphonique de Laval, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, l’Orchestre symphonique de Longueuil, l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-St-Jean, la Société de musique contemporaine du Québec, l’Orchestre de chambre I Musici et plusieurs autres. Outre l’orchestre, on peut entendre Élise au cor anglais dans le film « Les Petits Cochons 2 », musique de Martin Léon. Elle a aussi fait plusieurs partenariats avec l’École de danse contemporaine.

Elle est boursière de la Fondation Pierre Rolland et du programme canadien Stingray Rising Star de la Fondation du Père-Lindsay. Cette dernière lui a aussi remis une bourse afin qu’elle puisse participer au programme de Formation en affaire et développement de carrière pour musiciens du HEC-Montréal.

Élise a étudié au Conservatoire de musique de Montréal dans la classe de Lise Beauchamp où elle a obtenu un Baccalauréat, une Maîtrise ainsi qu’un Concours en musique de chambre. Elle a aussi étudié au Conservatoire Boulogne-Billancourt à Paris dans la classe du hautboïste Olivier Doise ainsi qu’à l’Université de Montréal sous la direction de Vincent Boilard.

Élise est professeur de hautbois à l’École secondaire Pierre Laporte, à l’École secondaire St-Edmond ainsi qu’à la Coopérative des professeurs de musique de Montréal.

Discographie :