Emmanuel Hasler

Emmanuel Hasler

Le ténor lirico-spinto Emmanuel Hasler débute sa formation au sein du centre de musique baroque de Versailles où il fait ses premiers pas en tant que soliste. Il intègre par la suite le Conservatoire national supérieur de Paris avant de venir étudier à l’Université de Montréal auprès du ténor canadien Richard Margison. Après avoir obtenu une maîtrise, il y poursuit un doctorat en interprétation, soutenu par de nombreuses bourses d’études telles que les bourses Anne-Marie Trahan, George‑Cedric Ferguson, Abbé Charles-Émiles Gadbois, Fondation Azrielli et Louise Roy. Sur scène, il a incarné des rôles aussi éclectiques qu’Albert Herring, Ferrando, Raoul de Gardefeu, Orphée ou encore Adario, Idomeneo, Don José, qu’il a chanté en juillet 2022 a l’opéra de Rimouski. On a pu l’entendre en tant que soliste en musique sacrée, notamment dans les Vigiles nocturnes de Rachmaninov, Le Messie de Handel ou encore la Passion selon saint Jean de Bach. Il collabore avec de nombreux ensembles européens et canadiens tels que La Tempete, Cappella Genevensis, Chronochromie, Orchestre symphonique du Pays Basque, L’Harmonie des saisons, I Musici de Montréal, l’Orchestre classique de Montréal, le chœur de l’église St. Andrew & St. Paul. Il s’intéresse également au monde du lied et de la mélodie, notamment Der Winterreise de Schubert (avec Francis Perron au piano et la Compagnie Flak-José Navas), ou en participant à l’intégrale des mélodies de Massenet avec le Festival Classica.

Discographie :