Luc Beauséjour

Le claveciniste et organiste Luc Beauséjour mène une carrière très active ; il s’est produit comme soliste en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Europe.

Depuis 1994, il est directeur artistique de Clavecin en concert. Premier prix du concours international de clavecin Erwin Bodky, tenu à Boston, il a également remporté les honneurs au Concours international de clavecin de la Southeastern Historical Keyboard Society (devenu le Jurow International Harpsichord Competition) à Tallahassee.

Luc Beauséjour a reçu neuf Prix Opus du Conseil québécois de la musique, dont Interprète de l’année 2003, et a remporté deux trophées Félix au Gala de l’ADISQ. Il a réalisé plus de 45 enregistrements discographiques, comme soliste ou directeur musical, chez Analekta, ATMA Classique et Naxos. Il enseigne au Conservatoire de musique de Montréal et a été jusqu’en 2023 professeur invité à l’Université de Montréal, où il a obtenu un doctorat en interprétation. « La respiration naturelle de son clavecin, l’attention remarquable aux proportions et au chant en font un artiste rare. » (Christophe Huss, Le Devoir)

Discographie :