Magali Simard-Galdès

Site web

Acclamée pour son timbre cristallin, sa grande musicalité et sa personnalité magnétique sur scène, la soprano canadienne Magali Simard-Galdès cumule les succès dans un vaste répertoire allant de la musique baroque a la musique contemporaine. Depuis ses débuts en Nicette (Le pré aux clercs d’Hérold) au Wexford Festival Opera, on a pu l’entendre dans les rôles de Constance (Dialogues des carmélites), Frasquita (Carmen) et Agnes (Written on Skin par Benjamin) a l’Opéra de Montréal, rôle qu’elle a ensuite repris à l’Oper Köln ; Gilda (Rigoletto) et Roxane (Cyrano de DiChiera) a Opera Carolina ; Sophie (Werther) a l’Opéra de Québec ; Mad Chorus (The Overcoat de Rolfe) au Vancouver Opera. En concert, elle a chanté avec l’Orchestre du Centre national des Arts, le Houston Symphony, l’Orchestre symphonique de Québec, Arion Orchestre Baroque, l’Atelier lyrique de Tourcoing, le Festival Classica et le Festival de Lanaudière dans des œuvres dont Le Messie de Handel, le Stabat Mater de Pergolesi, Le paradis perdu de Théodore Dubois et la Messe en do mineur de Mozart. Elle a en outre collaboré avec plusieurs chefs renommés dont Yannick Nézet-Séguin, François-Xavier Roth, Bernard Labadie, Alexander Shelley et Jean-Marie Zeitouni. Elle a enregistré Written on Skin de George Benjamin avec le Gürzenich Orchester, les 25 romances pour voix et guitare de Berlioz et Sirènes d’Ana Sokolović avec l’Ensemble contemporain de Montréal.

Discographie :
Laisser un commentaire