Dotée d’une « sonorité dense et généreuse, et d’une diction précise, sobre et majestueuse » (Diapason), l’altiste Marina Thibeault offre un jeu d’une grande richesse qui est présente à travers une diversité de genres. Nommée Révélation de l’année 2016-2017 par Radio-Canada, elle a depuis joué au Canada, aux États-Unis et en Europe, présentant des concerts dynamiques avec une présence sur scène engageante et élégante.
Marina s’est produite comme soliste avec l’Orchestre Philharmonique de la République tchèque du Nord, l’Orchestre de Mariánské Lázně, l’Orchestre de chambre de Santiago, le festival de Verbier, l’Orchestre Métropolitain, et La Sinfonia Toronto, pour n’en mentionner que quelques-uns.
Son premier album, Toquade, publié en avril 2017 sous étiquette ATMA Classique, a été nommé dans la catégorie de l’album classique de l’année au Gala de l’ADISQ 2017, et aux prix Opus 2018. Son deuxième disque, ELLES, nommé aux prix Juno 2020, rend hommage aux compositrices avant-gardistes, de Clara Schumann à celles d’aujourd’hui. Dans la même lignée que son projet de recherche sur le genre en musique, Marina a développé le vaste projet ELLES en plusieurs versions afin de susciter une prise de conscience face aux situations que vivent les femmes plus vulnérables et pour mieux faire connaître les organismes soutenant cette cause importante.
En tant que pédagogue, Marina Thibeault s’est jointe à la faculté de la UBC School of Music comme professeur adjointe d’alto et de musique de chambre au début de l’année académique 2019-20. Elle enseigne également au Domaine Forget depuis l’été 2019.