Publié par Laisser un commentaire

Des artistes ATMA rendent hommage à Borges

Dans le cadre du festival littéraire Québec en toutes lettres, le bandonéoniste Denis Plante et les Violons du Roy s’uniront lors d’un concert-hommage à l’auteur argentin Jose Luis Borges, ce dimanche 17 octobre au Palais Montcalm à Québec.

Avec la complicité du comédien et chanteur Sébastien Ricard, l’événement présentera un tango inédit entre les Violons du Roy et les écrits de Borges. Dans la pénombre des ruelles de Buenos Aires, les personnages de Borges s’incarneront au rythme du bandonéon de Denis Plante et de la musique de Piazzolla.

Reconnu comme l’artiste incontournable du bandonéon au Canada et une figure singulière du tango contemporain sur la scène internationale, Denise Plante a récemment fait paraître chez ATMA le cd Tango Boréal consacré à ses compositions impressionnistes pour le bandonéon, instrument quintessentiel du tango argentin.

Bien que l’ensemble Les Violons du Roy soit d’abord reconnu pour son interprétation des répertoires baroque et classique, l’orchestre de chambre est lui aussi étonnamment familier avec le tango: en 2006, ATMA a fait paraître le CD Piazzolla, pour lequel les Violons, sous la direction de Jean-Marie Zeitouni, ont été récompensés par un prix JUNO.

Pour plus d’information sur l’événement du 17 octobre 2010, visitez le site du festival: http://www.quebecentouteslettres.com/

Laisser un commentaire