Publié par Laisser un commentaire

Le pianiste Ian Parker sous contrat avec ATMA

ATMA Classique est fière d’annoncer la signature d’un contrat ATMA exclusif avec le pianiste canadien Ian Parker. Son premier enregistrement ATMA sera disponible à compter du 31 août. Monsieur Parker y joue à titre de soliste en compagnie de l’Orchestre Symphonique de Londres sous la direction de Michael Francis. Enregistré au studio Abbey Road de Londres, ce nouveau CD comprend des œuvres majeures pour piano et orchestre de Ravel, Stravinsky et Gershwin.

Charismatique, décontracté et communicateur captivant, Ian Parker enchante le public à chacune de ses prestations. Né à Vancouver dans une famille de pianistes, Ian Parker a commencé l’étude du piano à l’âge de 3 ans avec son père, Edward Parker. Il est le plus jeune cousin des pianistes Jon Kimura Parker et Jamie Parker. Il détient un baccalauréat et une maîtrise en musique de l’école de musique Juilliard, où il a étudié sous Yoheved Kaplinsky. Alors qu’il étudiait à Juilliard, le Conseil des Arts du Canada lui a accordé la bourse de carrière Sylva Gelber, décernée annuellement pour « l’artiste canadien le plus talentueux ».

Ian Parker donnera des concerts dans plusieurs villes au Canada cet automne. Il jouera avec l’Orchestre symphonique de Victoria les 11 et 12 septembre, et il sera en concert également avec le quatuor à cordes Attaca le 22 octobre à l’université McMaster à Hamilton en Ontario.

Pour plus de détails, visiter le site Internet de Ian Parker : www.ianparker.ca

Laisser un commentaire