Beatrice Rana

Pleins feux

En juin 2011, Beatrice Rana remporte à 18 ans le Premier Prix du Concours Musical International de Montréal, dont elle devient une des plus jeunes lauréates. « Pas seulement une pianiste mais avant tout une artiste » écrit alors Le Devoir au sujet de Beatrice Rana qui, en plus de ce Premier Prix, se voit récompensée par tous les prix spéciaux alloués.

En 2012-2013, Beatrice fait ses débuts auprès de plusieurs orchestres comme l’Orchestra Internazionale d’Italia, le Südwestdeutsche Orchester, le Aarhus Symfonieorkester au Danemark. Elle sera ensuite l’invitée de l’Orchestre Symphonique de Québec, des Orchestres Symphoniques d’Edmonton, Saskatoon, Winnipeg, de l’Orchestre Philharmonique de Kuala Lumpur, des Violons du Roy et de l’Orchestre Métropolitain de Montréal de Yannick Nézet-Séguin.

À tout juste 19 ans, Beatrice se produit dans des séries de concert majeures comme la Tonhalle de Zurich, la série Pro Musica de Montréal, la Società dei Concerti de Milan, la Vancouver Recital Society, ou des Festivals comme le Festival Berlioz de la Côte Saint-André, la Roque d’Anthéron, le Festival Radio-France de Montpellier, la Folle Journée de Nantes, les Flâneries de Reims, le Festival Busoni de Bolzano, le Festival de Lanaudière au Québec.

Lauréate de nombreux prix (Muzio Clementi, Concours International de San Marino, Piano RAMA Bang & Olufsen), Beatrice entame ses études de piano à l’âge de 4 ans et devient l’élève de Benedetto Lupo au conservatoire Nino Rota, dont elle sort diplômée précocement à 16 ans et étudie actuellement à Hanovre auprès d’Arie Vardi.

Partager

Discographie :
Laisser un commentaire