Marianne Lambert

Marianne Lambert

La soprano Marianne Lambert a été finaliste au gala des Prix Opus pour le meilleur album de l’année dans la catégorie Musique classique – romantique pour Mélodies Passagères (2021), récipiendaire du Prix Opus pour le Meilleur concert de l’année en région (2018), du Prix du Récital An die Musik au 25e Concours international de chant Clermont-Ferrand (2017), ainsi que du Grand Prix du 20e Concours international de chant de Marmande (2008). Voix diamantée aux couleurs chatoyantes, Marianne Lambert témoigne d’une présence scénique remarquable. L’intelligence de son jeu n’égale que l’étonnante maîtrise de sa voix. Auprès de compagnies et maisons d’opéra telles que la Société d’art lyrique du Royaume, l’Opéra de Nantes, d’Angers, de Rennes, de Montréal, de Québec, pour ne nommer que celles-ci, elle a brillé dans de nombreux rôles, dont celui d’Ophélie dans Hamlet, Gilda dans Rigoletto, Stella dans La fille du tambour-major, Adèle dans Die Fledermaus, Woglinde dans Das Rheingold, Clorinda dans La Cenerentola, Mlle Silberklang dans Der Schauspieldirektor et Marie-Anne dans Ô mon bel inconnu. Anciennement membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, Marianne Lambert a été soliste invitée par de prestigieux ensembles tels l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre symphonique de Drummondville, l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre de chambre de McGill, Pentaèdre, le Nouvel Ensemble Moderne (NEM) et l’Orchestre symphonique de la Grande-Bretagne.

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