Daniel Bolshoy s’est produit sur les plus grandes scènes du Canada, le confirmant ainsi comme l’un des guitaristes les plus en vue en Amérique du Nord. Il est régulièrement salué pour ses présentations parlées à la fois chaleureuses et éclairantes, ainsi que pour sa programmation innovatrice autant pour ses concerts en solo qu’en musique de chambre.
M. Bolshoy a joué pour de nombreux festivals prestigieux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen Orient. Il a donné des centaines de récitals en solo ou en musique de chambre partout au monde et s’est produit en tant que soliste avec de nombreux orchestres au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Russie et en Israël.
On l’a invité à faire partie du jury de plusieurs concours de musique internationaux, dont ceux du festival Guitar-Gems en Israël, du festival Tabula Rasa en Russie ainsi qu’aux finales nationales de la Fédération canadienne des festivals de musique. Les récitals de Daniel Bolshoy sont fréquemment entendus à CBC Radio et il a également participé à deux documentaires pour la série télévisée The Classical Now de la chaîne Bravo!
Il a étudié avec Ricardo Iznaola à l’université de Denver, Eli Kassner et Norbert Kraft à l’université de Toronto, Garry Elliott à l’université Carlton et Ernesto Bitetti à la Jacobs School of Music de l’université d’Indiana.
M. Bolshoy a enseigné à l’université Concordia à Montréal (Instructor), à l’université d’Indiana (Associate Instructor) et à l’université de Denver (Graduate Teaching Assistant). Il est actuellement à la tête du département de guitare de l’école de musique de l’Orchestre symphonique de Vancouver, en Colombie-Britannique. Ses élèves ont remporté des prix dans plusieurs concours prestigieux, ainsi que des bourses dans des universités et conservatoires réputés.
Visitez www.danielbolshoy.com/