La pianiste canadienne Janelle Fung s’est produite en concert d’un océan à l’autre, notamment en tournée avec Prairie Debut et les Jeunesses musicales du Canada. Lauréate du prix de l’« artiste de l’année » décerné par le BC Touring Council en 2014, elle a donné des concerts dans plus de vingt pays sur cinq continents. Passionnée de musique de chambre, Mme Fung s’est produite en concert avec le Ying Quartet, le New York Woodwind Quintet, Mark Fewer et Matt Haimovitz.
Janelle Fung a remporté des prix lors de multiples concours nationaux et internationaux, dont le Concours international de piano Joanna Hodges, le Concours OSM Standard Life et le Concours de musique du Canada. On a pu l’entendre à la radio canadienne et internationale, notamment à la CBC, à Radio-Canada, à Classical 96.3 FM, au réseau NPR et à Radio France. L’intérêt que porte Mme Fung pour l’opéra l’a amenée à diverses collaborations avec Nicole Cabell, Teresa Stratas et William Warfield. Ayant à son actif deux tournées à titre de directrice artistique pour des productions opératiques présentées par les Jeunesses musicales du Canada, elle fait actuellement partie du personnel enseignant du Highlands Opera Studio.
Née à Vancouver, Janelle Fung a commencé l’étude du piano à l’âge de quatre ans. Nelita True, Julian Martin et Marc Durand ont été ses principaux professeurs. Mme Fung est titulaire d’un baccalauréat en musique de l’Eastman School of Music, d’une maîtrise en musique de la Juilliard School et d’un doctorat de l’Université de Montréal. Elle reconnaît l’appui continu du Conseil des arts du Canada et de Yamaha Artists.