Pascale Giguère est membre des Violons du Roy depuis 1995 et y occupe le poste de co-violon solo depuis mai 2000. À titre de soliste, on a pu l’entendre avec l’Orchestre Métropolitain du Grand
Montréal, Les Violons du Roy, l’Orchestre symphonique de Laval et l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens. On la retrouvera en décembre 2006 avec l’Orchestre symphonique de Québec, sous la direction de Yoav Talmi. Depuis quelques saisons, elle est soliste invitée au Festival international du Domaine Forget et au Parry Sound Festival.
Pascale Giguère a étudié au Conservatoire de musique de Montréal dans la classe de Raymond Dessaints et a obtenu des premiers prix en violon et musique de chambre de cette institution. Elle a également remporté plusieurs prix importants dont le Premier Prix au Concours de l’Orchestre symphonique de Québec et le prestigieux Prix d’Europe en 1993. Ce dernier lui a permis de poursuivre ses études à l’Université de Boston auprès de Roman Totenberg, de Peter Zazovski et du Muir Quartet.