Depuis ses débuts avec l’Orchestre Symphonique de Toronto en 1981, le Néo-Écossais Paul Stewart est devenu l’un des musiciens canadien les plus sollicités, il s’est produit avec les orchestres symphoniques de Toronto, de Vancouver et de Winnipeg, l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre du Centre National des arts, I Musici de Montréal ainsi qu’avec d’autres orchestres au Canada et à l’étranger.
En récital solo, il a joué au Canada, aux États-Unis (Carnegie Hall, New York ; le Centre Kennedy,Washington), en Europe et en Asie. Il s’est également produit avec des artistes de renom tels que James Campbell, James Ehnes, Maureen Forrester, Rivka Golani, Ben Heppner et Jessye Norman.
En 1996, il a fait deux apparitions particulièrement remarquées : un récital solo au Wigmore Hall à Londres (diffusé par la BBC) et une prestation accueillie avec enthousiasme du Quatrième Concerto pour piano de Rachmaninov avec l’Orchestre Symphonique de la Radio de Moscou donnée au Conservatoire de Moscou. Ce concert a été radiodiffusé en Russie et a fait l’objet d’un disque primé.
Parmi ses enregistrements figurent des oeuvres de Beethoven, Schubert, Liszt, Ravel et Britten. Paul Stewart est également l’un des rares pianistes sur la scène internationale qui interprète la musique peu jouée du compositeur russe Nicolai Medtner. Présentement il prépare l’intégrale des Sonates de Medtner de même que l’oeuvre complète de musique de chambre sur disque. Paul Stewart est professeur de piano à l’Université de Montréal.