Dominique Beauséjour-Ostiguy

En 2018, Dominique Beauséjour-Ostiguy remporte le Prix d’Europe, se classe parmi la liste des 30 musiciens de moins de 30 ans les plus en demande au Canada selon CBC Music, et il obtient une maîtrise en interprétation à la Faculté de musique de l’Université de Montréal avec Yegor Dyachkov. Lauréat du prix Peter Mendell en 2017, il a gagné deux fois le 1er prix dans la catégorie cordes au Concours de musique du Canada.

M. Beauséjour-Ostiguy s’est produit comme soliste avec l’Orchestre symphonique de Laval, l’Ensemble Volte, l’Orchestre symphonique des jeunes de Montréal, l’Orchestre de l’Université de Montréal et l’Orchestre du Conservatoire de musique de Montréal. Chambriste recherché et passionné, Dominique est membre fondateur du Quatuor Andara et du Trio de l’Île. De plus, il s’est nouvellement joint au réputé Trio Hochelaga. Également compositeur et arrangeur, il a fondé BOA en 2017, un projet de musique instrumentale visant à promouvoir des compositions originales.

Dominique Beauséjour-Ostiguy joue sur un violoncelle David Tecchler (1704) avec un archet Pierre Simon (v. 1855) gracieusement mis à sa disposition par la compagnie Canimex Inc. de Drummondville (QC), Canada.

Discography :
Leave a Reply