Publié par Laisser un commentaire

ATMA enregistre Bach au Festival Montréal Baroque!

En collaboration avec le Festival Montréal Baroque qui se tient à Montréal du 24 au 28 juin, l’équipe d’ATMA se prépare pour l’enregistrement du cinquième volume des cantates sacrées de Jean-Sébastien Bach.

Les cantates enregistrées cette année sont rassemblées sous le thème « dévotion et miracles » (BWV 72, 155, 156 et 81) et mettent en vedette la soprano Monika Mauch, l’alto Franziska Gottwald, le ténor Charles Daniels et le baryton-basse Harry van der Kamp, avec la Bande Montréal Baroque dirigée depuis l’orgue par Eric Milnes.

Le cycle Bach d’ATMA tient compte des plus récentes recherches dans le domaine, prenant le parti de perpétuer la tradition selon laquelle ces cantates étaient originalement chantées à une voix soliste par partie. Les cantates sont interprétées sur instruments d’époque.

Le Festival Montréal Baroque a lieu chaque année en juin dans le Vieux-Montréal depuis 2003. Le Festival se caractérise en grande partie par une programmation originale et se déroule dans lieux inusités comme des entrepôts, des usines et des églises datant parfois du XVIIIe siècle.

Les cantates seront données en concert  au Festival le 25 juin à 19h à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours dans le Vieux-Montréal. Pour plus de renseignements à propos du Festival, visiter le www.montrealbaroque.com

Laisser un commentaire