Publié par Laisser un commentaire

Nézet-Séguin à la tête du Philadelphia Orchestra!

ATMA Classique félicite le chef Yannick Nézet-Séguin pour sa nouvelle nomination au poste de Directeur musical de l’Orchestre de Philadelphie. Il s’agit du quatrième poste prestigieux que le chef montréalais ajoute à son profil de titres internationaux comprenant celui de Directeur musical de l’Orchestre philharmonique de Rotterdam, de Premier chef invité de l’Orchestre philharmonique de Londres et de directeur musical de l’Orchestre Métropolitain.

La discographie de Yannick Nézet-Séguin avec l’Orchestre Métropolitain chez ATMA Classique comprend quelques disques qui ont obtenu des prix prestigieux. Apprécié tant par les musiciens, le public que les critiques pour sa musicalité, son engagement et son charisme, Yannick Nézet-Séguin est très en demande à titre de chef à l’opéra et aux concerts symphoniques à la tête des principaux orchestres symphoniques de la planète.

ATMA Classique est fière de sa longue et fructueuse collaboration avec maestro Nézet-Séguin qui a commencé en 2002, alors qu’il venait d’être nommé directeur musical de l’Orchestre Métropolitain, un poste qu’il assumera au moins jusqu’en 2015. La dernière parution ATMA avec Yannick Nézet-Séguin est Tenor Arias avec le talentueux Marc Hervieux. Paru en mars dernier, Tenor Arias demeure à ce jour parmi les disques les plus vendus au Canada.

Yannick Nézet-Séguin se joindra à l’Orchestra Métropolitain et à l’équipe ATMA au début du mois de juillet pour enregistrer des œuvres de César Franck et de Florent Schmitt, ce sera son 13e disque pour l’étiquette ATMA.

Laisser un commentaire